atelier groupe ados 2018-12-01T14:45:02+00:00

Atelier Gordon Jeunes et Ados « A l’aise pour communiquer »

La pré-adolescence et l’adolescence sont des périodes importantes pour déterminer son identité, se réaliser, identifier ses forces et développer la confiance en soi. C’est également une période où l’on voit apparaitre de nombreux conflits, notamment avec les parents et les adultes.

Les ados ont besoin de tout l’appui que nous pouvons leur apporter en tant que parents pour passer ce cap et pour débuter une vie d’adulte en toute confiance.


L’Atelier Gordon Jeunes fournit des solutions efficaces aux difficultés relationnelles et donne des clés pour apprivoiser ses émotions. Mieux équipés, les Jeunes ont les moyens de devenir acteurs de leur relations comme ils le souhaitent,  et permet ainsi d’éloigner les spectres de la rébellion, de la vengeance, du mensonge, de la fuite et de la consommation d’alcool ou de drogues.

En s’appuyant sur des expériences réussies dans plus de 10 pays et depuis près de 40 ans, l’Atelier Gordon Jeunes  permet aux 12-20 ans d’améliorer leur confiance et leur estime d’eux-mêmes. Ils apprendront :

    – à mieux connaître leurs besoins,
    – à prendre des décisions adaptées et responsables,
    – à améliorer leurs relations avec leurs amis, leur famille, leurs professeurs…

    Cet atelier permet également aux jeunes
    – d’éviter de se positionner dans le déni scolaire
    – de reprendre confiance en eux
    – de lutter contre l’échec scolaire tout en facilitant l’intégration des jeunes

Durée: 18h de formation réparties en demi-journée ou en we.

Pour qui?: Pour les jeunes de 12 à 20 ans, à l’aise ou non avec eux-mêmes et les autres.

Atelier composé d’activités créatives, de jeux de rôles, de temps d’échange, de partages d’expériences sur des problèmes connus et des supports pédagogiques dynamiques et attractifs.
Les jeunes ne sont pas évalué(e)s au cours des séances, chacun(e) étant libre d’aller aussi loin qu’il/elle souhaite sur son chemin. Chaque séance commence par des retours d’expérience sur la séance précédente et se termine par un debriefing de la séance. Des activités inter-séances sont proposées.
L’équilibre entre les expériences d’apprentissages structurées et les discussions ouvertes et libres instaure une ambiance qui permet aux jeunes de se sentir acceptés et compris.

En Finlande, 2 500 enfants et enseignants sont formés chaque année à l’approche Gordon. Une étude menée par l’université de Helsinki a démontré l’efficacité des Ateliers Gordon Jeunes pour la prévention de l’usage de drogues et d’alcool.

Formation en cours de construction.

Pour plus de renseignements, contactez-moi au 06-11-93-53-17

 

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]