Conseiller conjugal à Montpellier 2018-11-26T15:23:47+00:00

Votre conseiller conjugal à Montpellier.

Si vous souhaitez améliorer votre relation de couple , appelez-moi directement pour prendre rendez-vous pour une consultation à mon cabinet près de Montpellier, par téléphone ou par Skype. Voici mon téléphone : 06 11 93 53 17

Durée d’une séance : 1 heure

Prix d’une séance : 50 €

Votre conseiller conjugal à Montpellier : Retrouvez la relation et la communication dans le couple

Votre conseiller conjugal vous propose une thérapie de couple efficace. Les difficultés dans le couple sont fréquentes. Elles sont souvent extrêmement complexes et génèrent beaucoup de souffrance de part et d’autre. Beaucoup de couples hésitent à faire la démarche de rencontrer un conseiller conjugal et beaucoup arrivent en accompagnement très tard, parfois trop tard, la rancœur et la douleur accumulées rendent le retour à une vie plus apaisée difficile.

La thérapie est tout particulièrement indiquée lorsque les partenaires traversent une situation de crise, de conflit , de rupture amoureuse , s’exprimant par une profonde souffrance , tout en restant suffisamment attachés l’un à l’autre pour souhaiter rétablir leurs liens affectifs , sexuels et de communication .

Avec ses propres outils, votre conseiller conjugal à Montpellier peut vous aider à améliorer votre relation et votre communication au sein du couple, à vous affirmer , à (re) découvrir et apprécier votre conjoint , afin de ré-instaurer un bon relationnel avec votre conjoint, pour vivre dans l’harmonie et le respect de chacun.

conseiller conjugal dans l'Hérault conseiller conjugal dans le 34

Découvrez comment un conseiller conjugal Montpellier peut vous aider :

Si vous vous retrouvez dans l’une des problématiques ci-dessous, contactez-moi :

– Vous n’arrivez plus à vous retrouver, ni à communiquer. Les discussions sont inexistantes ou conflictuelles.
– Vous aimeriez retrouver des relations plus constructives.
– Il y a des sources de conflits et d’incompréhensions dans votre couple qui amènent des difficultés récurrentes.
– Vous ne savez pas comment gérer ces conflits.

Vous avez peut-être déjà essayé de faire changer les choses soit seul(e), soit tous les deux, soit avec l’aide d’un intervenant extérieur (sexologue, psychologue, …) et cela n’a pas ou pas suffisamment bien fonctionné.

Comment votre conseiller conjugal peut vous accompagner dans votre relation avec votre mari ou votre femme ?

Si la solution à votre difficulté de couple était simple, vous l’auriez déjà trouvée. Je n’ai pas de solution « toute faite » qui conviendrait à tous les couples. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, je vous permets de prendre du recul sur vos propres émotions (colère, frustration, peurs, …), afin d’identifier et d’adopter des attitudes plus efficaces pour provoquer le changement souhaité.

Les accompagnements que je propose en tant que conseiller conjugal sont essentiellement concrets et pragmatiques. J’étudie quelles sont les situations difficiles et/ou douloureuses que vous vivez et la façon actuelle dont les choses se déroulent. Je vous permets de prendre du recul sur ces situations et les émotions qu’elles génèrent et d’identifier les modes de fonctionnement insatisfaisants. Nous explorons donc ensemble d’autres façons de gérer ces situations difficiles et les émotions qui les accompagnent, au travers de tâches concrètes données lors des rendez-vous. Au rendez-vous suivant, nous regardons ensemble le résultat produit par chacune de ces tâches afin de déterminer ce qui vous convient et fonctionne pour votre couple en particulier.

Ce sont ces tâches, les changements que vous mettrez en œuvre au quotidien qui feront évoluer votre relation.

Également grâce à la pédagogie de la relation et de la communication non violente, je vous propose des outils pour mieux communiquer, et développer une écoute centrée sur la personne, permettant à chacun de pouvoir exprimer son ressenti face à une situation désagréable. Cette écoute mutuelle permet de sortir de la victimisation et si nécessaire de passer de la passivité ou de l’opposition à la confrontation. Une confrontation positive, constructive, sans dommage pour la relation, dans le but de désamorcer la discorde et de consolider le lien qui vous relie.

Avec votre conseiller conjugal, quels sont les objectifs que vous pourrez atteindre ?

– Plaisir de vivre ensemble
– Affirmation de soi (chacun des partenaires)
– Meilleure gestion des conflits
– Développement de l’assertivité, renoncement à l’agressivité, la manipulation ou la passivité
– Arrêt des silences pesants, des ressentiments, des cris, des reproches
– Meilleure connaissance de soi et de l’autre
– Meilleure communication
– Acquisition d’outils de communication qui permettent de construire et de développer des relations harmonieuses et durables basées sur l’authenticité, l’empathie, le respect, la confiance et la coopération.
– Décodage de vos réactions émotionnelles et mise en évidence de vos besoins non assouvis

conseiller conjugal à Montpellier

Les spécificités des accompagnements de couple :

Quel objectif pour un accompagnement ?

C’est VOUS qui déterminez l’objectif de l’accompagnement. Mon objectif n’est pas impérativement de garder ensemble les deux partenaires. Ce sont les personnes que je reçois qui définissent ce vers quoi elles veulent aller. Et il se peut que cet objectif évolue en cours d’accompagnement en fonction des changements qui se produiront.

Ma seule préoccupation est que chacun des partenaires qui me consulte vive le mieux possible la suite des évènements, quel que soit l’aboutissement.

● Je reçois les partenaires séparément

Au départ, je reçois chaque partenaire séparément. En effet, lors des premiers entretiens, vous serez amenés à dire tout ce qui vous déplait chez l’autre. Cela peut parfois être blessant, ce n’est donc pas la meilleure façon d’entamer un changement positif. De plus, lorsque les relations sont compliquées, il peut être difficile pour chacun d’entendre les propos de son partenaire, sans les interpréter à la lumière de son propre vécu et sans réagir négativement, parfois même de façon excessive. Il est parfois aussi difficile de dire ce que nous avons sur le cœur en présence de l’autre, par crainte de sa réaction. Pour toutes ces raisons, je préfère mener les premiers entretiens séparément. Cela permet de libérer vos émotions, de dire ce que vous ressentez sans vous réprimer. D’autre part, en recevant chacun séparément, je peux ainsi travailler avec chaque personne pour permettre une première évolution pour chacun. En fonction de cette évolution et selon les problématiques abordées, les entretiens se font ensuite ensemble.

● Je travaille uniquement avec celui qui souhaite changer

Lorsque un des partenaires ne désire pas mener un travail sur le couple, soit que la relation lui paraisse satisfaisante telle qu’elle est, soit qu’il/elle ne souhaite pas faire évoluer la situation par le biais d’un accompagnement extérieur, il n’est pas nécessaire, je dirai même pas souhaitable, qu’il/elle vienne en rendez-vous. En effet, celui/celle qui ne souhaite pas venir ne fera que ralentir l’évolution du travail. Celui ou celle des deux qui souffre le plus de la situation sera celui ou celle qui sera le(la) plus motivé(e) pour faire évoluer les choses. Son évolution amènera forcément un changement de la part de son/sa partenaire, même s’il/elle n’est pas présent … ou un non-changement qui sera aussi un signe pouvant menant à une décision sur l’avenir du couple.

● Approche systémique, humaniste, interactionnelle et stratégique

Mon accompagnement est basé sur une approche systémique, c’est-à-dire qu’en plus de votre relation, j’accorde aussi une importance aux différents systèmes dont chaque personne fait partie (familial, professionnel, social, etc.). En effet, chaque personne est influencée à la fois par ses intentions, celles des autres, et celles des possibilités du milieu et/ou du système et par ses apprentissages antérieurs. Mon approche est également humaniste, c’est à dire qu’elle vise à rendre la personne capable de vivre en respectant ses besoins, ses aspirations et ses valeurs. Mon approche est aussi interactionnelle et stratégique, thérapie brève de 10 séances en moyenne. La brièveté de l’accompagnement est liée à votre participation active au travers de la réalisation de tâches, réflexions, mise en œuvre de comportements différents, … que je peux être amenée à vous proposer à la fin des entretiens.

Consultation sur rendez-vous (lundi au vendredi: 9h-20h et samedi: 9h-13h)

1 – A mon cabinet
34270 Saint Mathieu de Tréviers
34570 Pignan (le vendredi de 13h à 20h) (à partir de février 2019)

2 – Par téléphone ou Skype

Pour prendre un rendez-vous

Pour connaitre le tarif des consultations