Le coaching de vie pour qui ?

Le coaching de vie est une démarche personnelle issue d’une volonté de changement émanant de la personne elle-même, et qui décide d’affecter une part de son budget à son bien-être et à la réalisation de ses objectifs intimes.

Si vous répondez OUI aux deux questions suivantes le coaching de vie vous sera utile.

1/ Ai-je envie de changer quelque chose dans ma vie ?

2/ Ai-je besoin d’être accompagné par un professionnel pour initier, poursuivre et réussir ce changement?

– si vous avez en tête un objectif bien précis (personnel, professionnel, relationnel, familial, financier….) et que vous avez l’impression de ne pas trouver le temps ou l’énergie nécessaire à sa mise en œuvre

– si vous éprouvez le besoin de prendre le temps de reconsidérer une situation qui ne vous convient pas ou plus

– si vous avez besoin d’un point de vue extérieur, neutre, objectif, sur une situation qui vous pose problème

– si vous souhaitez mieux prendre conscience de votre mode de fonctionnement, de vos attitudes, de vos comportements que vous estimez indésirables et des effets de ceux-ci

– si vous vivez ou venez de vivre un évènement difficile et que vous avez du mal à gérer vos émotions

– si vous aimeriez changer quelque chose dans votre vie sans savoir quoi

– Si vous faites face de manière récurrente aux mêmes situations problématiques, que vous avez l’impression de reproduire les mêmes erreurs et souhaiteriez passer à une nouvelle étape, sans savoir comment vous y prendre.

L’accompagnement coaching de vie que je propose pourra vous aider.

Par mon écoute, mes questionnements, ma vision extérieure, les exercices que je vous proposerai, nous ferons émerger les solutions qui vous conviendront.

Votre vie vous appartient, c’est vous qui la construisez et personne ne peut et ne doit décider à votre place.

Il n’y a pas de petits ou de gros problèmes, de petites ou de grandes douleurs. Sur l’échelle des ressentis, vous êtes le seul à posséder la juste appréciation. Seul VOUS connaissez vos besoins, vos envies.

Si vous vous sentez seul(e), enfermé(e) dans vos doutes, vos peurs ou vos angoisses, incompris(e), désemparé(e), ne subissez pas des situations qui ne vous conviennent pas ou plus, ne renoncez pas, ne baissez pas les bras, ne vous laissez pas conduire au désespoir. N’attendez pas de vous sentir encore plus mal. Mon écoute, mon accompagnement, mon empathie, mon dynamisme et ma positivité peuvent vous être d’un précieux secours et vous permettre de reprendre confiance en vous et de vous sortir de votre mal-être.

Mon parcours de vie et mon parcours professionnel me permettent de penser que j’ai probablement personnellement déjà été confrontée à certaines des difficultés que vous rencontrez aujourd’hui.  De ce fait, je peux vous aider, afin de retrouver un équilibre, un bien-être.

« Hier, c’est de l’histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd’hui est un cadeau. Et c’est pourquoi on l’appelle le présent. »

2018-11-26T16:45:07+00:00