Méthode Gordon les médias en parlent 2018-11-26T16:31:44+00:00

Méthode Gordon : Les médias en parlent

La Méthode GORDON pour une meilleure communication parents-enfants. La méthode GORDON, s’appuie sur les outils du Message-Je, l’Écoute Active et la Résolution de Conflit sans Perdants.

Les Ateliers GORDON Parents sont dispensés partout en France par des formateurs certifiés GORDON.Les ateliers utilisant la méthode GORDON, sont réalisés dans plus de 40 pays, et ce depuis plus de 50 ans.

La Méthode GORDON pour une meilleure communication parents-enfants s’appuie sur les outils du Message-Je, l’Écoute Active et la Résolution des Conflits sans qu’il y est de Perdant.

Les Ateliers Parents ont été créés par Thomas Gordon avec la volonté de fournir aux parents et aux enseignants des outils simples et efficaces pour mieux communiquer en famille et en classe. Ils donnent aux adultes les moyens d’exercer une autorité juste respectueuse des besoins de chacun. Désireux de développer une alternative aux rapports de force, Thomas GORDON a été le premier à créer une méthode de résolution du conflit par une approche dite gagnant / gagnant. La méthode GORDON pour tous est également appelée : « La méthode de résolution de Conflit sans Perdant ».

Voici un extrait de l’émission « C’est au programme » de France 2 du 9 janvier 2017.