Relation parent enfant: comment avoir une bonne relation ?

Votre relation parent enfant se dégrade ? Vous avez besoin d’aide ?

Une bonne relation parent enfant se construit avec le temps !

Si vous souhaitez une aide pour construire ou reconstruire cette relation parent enfant, des conseils pour vous aider dans votre rôle de parent, je suis à votre écoute. Les parents sont en général capables d’éduquer leur enfant, mais le rôle de parent n’est pas évident pour tous. C’est un rôle et une place à construire, à découvrir, à développer et à améliorer sur la durée, jour après jour. On entend souvent parler de parentalité, il s’agit tout simplement du métier de parent. Évidemment, c’est beau d’avoir un enfant ou des enfants, c’est super d’être parent, mais c’est parfois très difficile. Et dans notre société, dans notre culture, dans notre civilisation c’est le rôle pour lequel nous ne recevons aucune formation. C’est donc très logiquement, que je suis là pour accompagner les parents et leur apporter ces compétences de parent qui sont malgré tout nécessaires. Mon accompagnement dans votre relation parent enfant ou les formations que je propose viennent « former » les adultes au « métier de parent » pour combler ce vide.

Relation parent enfant que faire

Relation parent enfant

Thérapie relation parent enfant ou parentalité positive et bienveillante.

Le rôle du parent est de préparer son enfant à devenir un être humain responsable, bien dans sa peau et conscient. Très souvent, les bonnes intentions et l’amour du parent ne suffisent pas. Nous menons des vies professionnelles et personnelles parfois stressantes, à 100 kilomètres heure, et le « métier de parent » peut vite devenir pénible et difficile à supporter tant physiquement, qu’émotionnellement ou intellectuellement. La relation parent enfant peut parfois se dégrader et confronter le parent à l’enfant, parfois de manière violente qui peut générer de fortes émotions. Le parent ressent parfois de la colère, de l’agacement, du stress, de la fatigue, de la frustration et parfois même du découragement face aux attitudes de l’un de ses enfants.

La parentalité positive est une méthode qui propose un ensemble d’outils qui permettent aux parents de mieux gérer la relation difficile ou situation difficile en préservant l’intérêt et l’épanouissement de l’enfant. C’est également une méthode qui permet de trouver le juste milieu entre un style autoritaire et un style proche du laxisme. Cette approche fixe les règles et limites tout en construisant une relation équilibrée dont l’enfant a un réel besoin pour se construire et réussir son épanouissement. La relation avec votre enfant est très importante pour lui.

Votre relation parent enfant en construction avec la parentalité positive.

La communication non violente et bienveillante consiste à travailler sur soi et à acquérir de nouvelles compétences parentales (qui ne sont pas innées) grâce à un ensemble d’outils qui permettent aux parents de mieux gérer ce genre de situations difficiles, tout en privilégiant l’intérêt de l’enfant et en favorisant son épanouissement.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, je peux vous apporter mon aide, vous …
– êtes désarmé(e) face aux problèmes et soucis que rencontrent votre enfant.
– trouvez parfois difficile de dire non, difficile de trouver le juste milieu entre autorité et laxisme.
– êtes dépassé(e) par les comportements de votre enfant et par vos réactions parfois excessives.
– constatez qu’il y a des conflits et des rivalités entre vos enfants. Supporter ce climat de tension et voir vos enfants en souffrir devient très dur.
– vivez des difficultés relationnelles avec vos enfants et sentez le besoin d’être aidé(e).
– rencontrez des difficultés avec votre enfant, telles que des angoisses, de la déprime , de la démotivation, des difficultés scolaires ou des problèmes relationnels ou émotionnels.
– êtes réellement préoccupé par la scolarité de vos enfants. Comment faire ?
– aimeriez obtenir plus de coopération et moins de conflits à la maison.
– souhaitez développer vos compétences relationnelles et émotionnelles familiales.

Comment je peux vous aider pour améliorer votre relation parent enfant ?

Grâce à cette pédagogie de la relation et de la communication non violente , je vous propose de vous aider à mieux communiquer et à développer une écoute active, centrée sur la personne, une écoute permettant à chacun de pouvoir exprimer son ressenti face à une situation désagréable. Cette écoute mutuelle permet de sortir de la victimisation et d’aborder la confrontation. Une confrontation positive, constructive, sans dommage pour la relation, dans le but de désamorcer la discorde et de consolider le lien qui vous lie. Sans même attendre d’avoir à gérer un conflit, se pencher sur cette pédagogie, c’est se faire un beau cadeau à soi-même et à son entourage, notamment pour vos enfants, ces adultes de demain. Quelle que soit la situation que vous vivez, je vous permets de prendre du recul sur vos propres émotions (colère, frustration, peurs, …), afin d’identifier et d’adopter des attitudes plus efficaces pour provoquer le changement que vous souhaitez.

Quels sont les bénéfices d’un coaching parental ?
– Mieux comprendre votre/vos enfants, leurs besoins, les changements
– Mieux communiquer avec eux, améliorer les relations
– Trouver la meilleure attitude à adopter avec eux
– Reprendre confiance dans votre rôle de parents, relativiser
– Définir et faire respecter les règles à la maison
– Comprendre et gérer les conflits avec eux
– Retrouver une ambiance ‘sereine’ à la maison

Contactez-moi rapidement pour prendre rdv pour une consultation. Je suis à votre écoute au 06 11 93 53 17.

2018-11-26T16:44:54+00:00