Formation « Communiquer efficacement dans le couple » en 12 vidéos.

Comment communiquer entre partenaires de façon authentique, avec respect et bienveillance ?

Je vous transmets au cours de cet accompagnement 12 clés essentielles pour améliorer durablement votre communication dans le couple.

Pour acheter la formation à 149 euros, cliquez ci-dessous :

Pour découvrir le contenu de cette formation, regardez la vidéo ci-dessous :

La communication est le sujet le plus abordé au cours de mes consultations de couple. Cette problématique représente 80% des causes de consultation des couples.

Beaucoup de couple ne font pas la différence fondamentale entre “écouter” et “entendre”.

Tous les couples pensent s’écouter. Mais la plupart du temps, les conjoints que j’ai en face de moi en consultation, se parlent, discutent, mais ne s’écoutent pas. Chacun entend ce que dit l’autre conjoint, mais s’il s’agit d’un propos désagréable pour lui, dans l’inconscient se prépare déjà une argumentation, une justification, parfois une contre-argumentation, un reproche. Il s’agit presque d’une contre attaque, comme s’il s’agissait d’un procès au cours duquel il faudrait se défendre.

Dans ce contexte d’ailleurs, il n’est pas rare que je sois prise à partie et que l’un des deux me demande de dire s’il/elle a raison ou tort. J’ai en face de moi deux personnes qui réagissent comme si elles étaient à un procès, et qu’il fallait déterminer un gagnant, et que le perdant s’incline devant l’autre.

Si aujourd’hui, vous ou votre conjoint avez l’impression de vivre un rapport de force dans la relation de couple, de sortir perdant dans certaines situations, il est nécessaire d’agir rapidement pour améliorer votre communication de couple. Sinon, petit à petit, la frustration s’installe et avec le temps la relation est de moins en moins saine. A long terme, la rancœur puis la rancune peuvent s’installer. L’autre devient alors un ennemi et non un allié avec qui on communique pour trouver des solutions à nos problèmes.

Au début de notre relation, la communication se passe relativement bien. Les années passant on a l’impression de connaître l’autre par cœur. Des situations désagréables ont eu lieu et ont été plus ou moins bien gérées. On communique alors moins bien, voire moins tout court. On finit par simplement entendre au lieu de s’écouter et avoir une communication de couple inefficace, voire dans le reproche et l’irritabilité.

Aussi si aujourd’hui, votre relation de couple est épanouie, cette formation est aussi faite pour vous ! Vous y apprendrez toutes les bases d’une communication bienveillante, constructive et efficace, pour que votre relation continue à être épanouie et harmonieuse malgré les années qui passent.

Découvrez la formation ci-dessous, vous serez redirigé vers le site PODIA :

Si vous rencontrez les problématiques de couple suivantes, cette formation est faite pour vous:
vous n’arrivez plus à discuter sans vous crier dessus et être submergé(e) par vos émotions.
– lors des conflits, vous ressorte systématiquement tout l’historique des situations désagréables antérieures.
– vous ne communiquez plus du tout.
– vos désaccords finissent toujours en disputes.
vous n’arrivez pas à gérer les conflits et ceux-ci finissent toujours mal.
– dans les conflits, il y a toujours in fine un gagnant et un perdant.
– vous n’arrivez pas à vous écouter
– les problèmes que vous rencontrez sont récurrents et jamais réglés.

Il est alors nécessaire comme communication dans le couple, d’entrer dans un processus de communication constructif.

C’est l’objet de ce module d’accompagnement que je vous propose. Nous allons voir ensemble comment avoir les bases d’une communication qui soit constructive. L’objectif est que vous sachiez vous mettre dans un contexte propice à une bonne communication.

Dans un couple, il faut savoir :
S’écouter sans se juger et sans vouloir apporter de solutions à l’autre.
S’affirmer avec respect en communiquant avec bienveillance dans les situations qui nous dérangent
Gérer les conflits en mode gagnant-gagnant. Dans un couple, les conjoints forment une équipe, pas des adversaires.

Ensuite, nous verrons tout le processus à mettre en place pour arriver à entretenir une communication constructive quels que soient les sujet abordés. Tous ces sujets qui reviennent régulièrement sur la table : cela peut être les amis, l’organisation, la relation avec les beaux-parents, les vacances, l’argent, … bref tous les sujets du quotidien pour lesquels vous avez l’impression de ne pas vous en sortir et qui sont devenus votre routine.

Une formation pour apprendre à communiquer en couple en 12 vidéos.

Dans cette formation, vous verrez:
– les mots et attitudes quotidiennes indispensables.
– l’impact de la communication non verbal dans la communication.
– comment parler le langage de votre conjoint.
– comment apprivoiser la peur du conflit.
– le bon déroulement du conflit.
– transformer la dispute en conflit.
– comment formuler un « bon » reproche.
– comment gérer le conflit en mode gagnant/gagnant.
– comment écouter son/sa partenaire.

Il y a dans cet accompagnement 12 vidéos, dans lesquels je vous donne tous les outils nécessaires pour bien communiquer en couple. L’objectif est que vous soyez capable d’aborder n’importe quel sujet avec votre conjoint, sans que cela se transforme en dispute ou en non-dit.

Vous allez recevoir des techniques simples, des astuces pratiques et accessibles à tous pour vous aider à garder un esprit d’équipe. Tout cela pour rester l’allier de votre conjoint et avancer tous les deux dans le même sens.

Ce sont les mêmes conseils, les mêmes exercices que je donne aux couples qui viennent consulter dans mon cabinet. Ils ont vraiment le pouvoir de changer radicalement votre manière de communiquer, et d’entrer dans un cercle vertueux de communication.

Dans chacune des 12 vidéos de cette formation, je vous accompagne pas à pas pour acquérir les bons outils, les bonnes méthodes pour communiquer efficacement en couple.

Vous recevez également un guide pdf pour chaque vidéo, dans lequel je récapitule tous les points évoqués.

Le principe : vous écoutez les  vidéos, chez vous, dans les transports, là où vous le souhaitez… Vous avancez à votre rythme dans chacune des parties, et pouvez les ré-écouter autant de fois que vous le souhaitez.

Découvrez la formation ci-dessous, vous serez redirigé vers le site PODIA :

Pourquoi un accompagnement en ligne ?

Grâce à cet accompagnement, pas besoin de vous déplacer en cabinet ! Vous faites le travail de chez vous, quand vous le souhaitez et surtout à votre rythme. Pas besoin non plus de pousser la porte d’un cabinet pour vous accompagner. Vous réalisez le travail par vous-même, ou en couple, sans l’intervention d’une personne extérieure.

Pour beaucoup de couples, consulter un thérapeute de couple en cabinet signifie faire une longue thérapie, ou avoir un vrai problème, exposer ses problèmes à une personne étrangère. Ils se rassurent en se disant qu’ils n’ont pas de problèmes, alors que la communication est un réelle cause de problèmes majeurs dans le coupe.

La problématique de la communication dans le couple étant la plus courante en consultation. Cet accompagnement en ligne vous permettra de la travailler peut-être sans attendre qu’il soit trop tard. Il s’agit d’un accompagnement moins formel et plus anonyme aussi.

Mais si vous ressentez le besoin à un moment donné d’une aide extérieure pour régler une problématique plus spécifique à votre couple, je suis évidemment toujours disponible pour vous aider et vous accompagner par le biais de consultations payantes, que ce soit dans mon cabinet, par téléphone, ou en visio.

Si vous pensez que votre partenaire n’est pas prêt(e) à faire cette formation
Si vous pensez que votre partenaire n’est pas prêt(e) à faire cet accompagnement, vous pouvez commencer à faire le travail seul(e) (même si évidemment l’idéal est de le faire à deux). Cela vous permettra de rentrer dans une dynamique positive. Et petit à petit, faire entrer votre partenaire dans cette dynamique.