Formations communication couple : 3 formations proposées par votre thérapeute de couple

J’ai choisi de créer des « formations en ligne » qui reprennent TOUTES les problématiques fréquemment rencontrées dans les dysfonctionnements de couple que je rencontre en cabinet. Dans ces formations en ligne, j’explique (comme si vous étiez en consultation), des problématiques conjugales et les actions à mettre en place dans le quotidien pour éliminer ce dysfonctionnement et recréer une relation saine et équilibrée avec votre conjoint ou votre compagne.

Ces accompagnements en ligne vous permettent de travailler à votre vitesse, de chez vous ou de n’importe où. Vous pouvez regarder les vidéos de chez vous, à la maison, en vacances, pendant la pause déjeuner ou le soir dans votre lit.

Prenez les choses en main dès maintenant si vous en ressentez le besoin. Plus les problèmes sont traités à la racine, plus il est facile d’en sortir rapidement.

Voici le contenu des formations de communication dans le couple que je propose :

“Communiquer efficacement dans le couple” en 12 vidéos
Comment communiquer entre partenaire de façon authentique, avec respect et bienveillance ? Dans cette formation, je vous transmets les 12 clés essentielles pour améliorer durablement votre communication dans le couple.

“Etre un couple épanoui” en 50 vidéos
Dans cette formation, je vous guide et vous accompagne pour apprendre à construire une relation de couple épanouie. Je vous donne les clés de la réussite de votre couple, des conseils mais également des exercices à pratiquer.

Pack complet = formation “Etre un couple épanoui” + 3 heures de consultation.
Ce pack comprend la série de vidéos et d’exercices proposés dans la formation “Etre un couple épanoui” mais également 3 heures de consultation pour aller plus loin dans la construction de votre vie de couple avec des conseils et un programme personnalisé, adapté à vos problématiques de couple ou personnelles.

Je reçois énormément de personnes en cabinet de consultation pour des accompagnements de couples, familiaux, individuels, dans le cadre d’une « thérapie ».

Ces personnes sont des personnes pour qui le terme de « thérapie » ne fait pas peur. Je sais aussi combien pour beaucoup de personnes, le mal-être qu’elles endurent dans le couple ou dans la famille ne leur parait pas suffisamment important ou grave pour nécessiter une thérapie.

En effet, le terme de thérapie de couple pour beaucoup, signifie accompagnement long (plusieurs mois voire plusieurs années) et s’apparente à des troubles psychologiques graves voire psychiatriques. C’est la raison pour laquelle ces personnes précisément ne consultent pas un thérapeute. Et lorsque enfin, elles trouvent le courage de passer la porte d’un cabinet de consultations, la situation est grave. Le mal-être est déjà installé depuis longtemps et a pris de l’ampleur.

Les problèmes de couple, la communication en couple et l’incompréhension

Pour ce qui est des problématiques de couple, les tensions, les problèmes de communication, l’incompréhension, sont installés depuis tellement longtemps et ont pris une telle ampleur, que la relation de couple en elle-même est remise en question par un des conjoints voire les deux.

J’accueille de ce fait bien trop souvent des couples pour qui la relation de couple est déjà presque terminée. Il est déjà trop tard ou presque trop tard, et le travail à fournir en thérapeutique est bien évidemment plus long et plus compliqué. La réussite de la reconstruction du couple est alors beaucoup plus difficile.

En réalité, les thérapies de couple et familiales peuvent aussi être des thérapies brèves (sur plusieurs mois c’est vrai), mais ne sont pas des psychothérapies telles que beaucoup de personnes peuvent l’imaginer. Aussi pour essayer d’aider ces couples et ces familles qui n’osent pas venir en cabinet de consultation, ou qui pensent que ce n’est pas nécessaire, j’ai réfléchi à une solution pour les aider afin d’éviter que tous ces couples et toutes ces familles n’arrivent trop tard dans mon cabinet de consultation.

J’ai travaillé et cherché des solutions. Je me suis posée pas mal de questions : comment aider ces personnes à avancer, les accompagner, soulager leurs souffrances malgré leurs limites pour consulter. J’ai trouvé la solution à travers ces formations en ligne. Elles sont là pour vous aider à comprendre et améliorer ou réparer votre couple.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.